Départementales : il n'y aura pas de triangulaire pour le canton de Soissons 1

C'est officiel, dans le canton de Soissons-1, le binôme de l'union de la gauche composé de Jean-Pierre Corneille et Stéphanie Lebée-Delattre a décidé de se retirer et appelle à voter pour Françoise Champenois et Pascal Tordeux de l'union de la droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au premier tour, une triangulaire se dessinait pour le canton de Soissons-1. Le binôme du Front national Emmanuel Chassagnoux et Véronique Hallez est arrivé largement en tête avec 42,12%. Mais il a été mis ballottage par Françoise Champenois et Pascal Tordeux (union de la droite) qui ont obtenu 28,98% des voix et par Jean-Pierre Corneille et Stéphanie Lebée-Delattre (union de la gauche) arrivés en troisième position avec 28,90%.

Mardi matin, le duo Corneille/Lebée-Delattre s'est désisté et appelé ses électeurs à voter pour le centre-droit. Ils espèrent ainsi empêcher la victoire du FN dimanche prochain.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information