• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Rive Droite une école d'acteur à Soissons

Cyril Leroy, Directeur Artistique de Rive Droite / © DR
Cyril Leroy, Directeur Artistique de Rive Droite / © DR

Le 4 septembre prochain, Cyril Leroy espère ouvrir à Soissons son école professionnelle d'acteur. Un rêve pour Cyril qui donne déjà des cours de théâtre à Soissons. 

Par Halima Najibi

Cyril leroy a débuté une formation de comédien au célèbre cours Florent à Paris, ensuite, il a commence son métier d'acteur en tournant pour René Feret. Passionné par la pédagogie, aujourd'hui, il souhaite réaliser un rêve ouvrir une école pour former des acteurs au mois de septembre prochain. Rive Droite à Soissons propose un enseignement sur deux ans. Douze heures par semaine qui sont réparties sur quatre matinées. Les apprentis comédiens auront une formation d'acteur polyvalent. "Une pédagogie plus moderne que ce que propose une école d'État, elle sera pluridisciplinaire comme celle des écoles d'acteurs aux Etats-Unis " souligne Cyril Leroy.

Une école d'excellence pourvue d'un projet pédagogique unique. Seulement quinze personnes seront formées, un nombre réduit pour permettre à chaque élève d'accomplir pleinement son projet, avec exigence et bienveillance.

Projet personnel et accompagnement 


Chaque élève pourra se perfectionner au chant, à la danse, de se spécialiser au jeu devant la caméra, à l'écriture, et même aux cascades et l'escrime" nous les épaulerons tout au long de leur formation. Les élèves pourront aussi entrer en contact avec des professionnels, directeurs de théâtre ou de casting. À la fin du cursus, l'élève repart avec un diplôme en poche, s'il réussit avec brio son examen de fin d'études. L'école est habilitée par le ministère de la Culture.

Pourquoi le choix de Soissons ? 


Cyril Leroy souligne que le choix de Soissons est, bien sûr, financier, le coût d'une formation à Paris est plus élevé. De plus, la ville qui dispose d'une salle de spectacle pour accueillir les travaux des élèves a aussi aux alentours des espaces très variés, des décors naturels et nous ne sommes qu'à une heure de Paris ajoute Cyril Leroy.

Le coût de la formation est de 3 300 euros par an, une porte ouverte est organisée le 18 mars prochain de 14h à 19h.

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus