• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Tous au Golf” : initiations gratuites et promotions dans 3 golfs de Picardie

Photo d'illustration prise lors d'une compétition de golf en Espagne. / © Jorge Guerrero / AFP
Photo d'illustration prise lors d'une compétition de golf en Espagne. / © Jorge Guerrero / AFP

L'opération "Tous au golf" de la Fédération française de golf se poursuit dans trois structures de l'Aisne et de la Somme. Des initiations gratuites et un pack de cours à tarif réduit sont proposés.

Par Mickael Guiho

Le Golf de l’Ailette à Cerny-en-Laonnois (Aisne) ouvre ses portes les samedi 18 et dimanche 19 avril pour l’opération nationale "Tous au Golf", portée par la Fédération française de golf.

Du golf pas cher (!)


Au programme : des visites du parcours en voiturette, des exercices de tir long (le "practice") et de jeu d'approche court (le "putting green") ainsi que quelques récompenses. De quoi "découvrir les joies procurées par la petite balle blanche", annonce le golf de l'Ailette.

Et si le plaisir est bel et bien au rendez-vous, l'opération pourra se prolonger grâce au "Pass Go for Golf". Pour 59 euros, il donne accès pendant un mois à 4h de cours collectifs et 4 seaux de balles pour jouer en dehors des cours.

Des dates sont encore disponibles dans trois golfs picards, sur inscription : au Golf club de Salouel (Somme), au Golf d'Abbeville (Somme) et demain dimanche au Golf de l'Ailette dans l'Aisne (inscription ici ou au au 03.23.24.83.99). Toutes les dates et coordonnées sont accessibles sur ce site internet en cliquant sur la région Picardie.

Notons qu'un forfait individuel à l'année coûte par exemple 1.350 euros au Golf de l'Ailette.

Tableau des tarifs 2015 au Golf club de l'Ailette. / © golfdelailette.com
Tableau des tarifs 2015 au Golf club de l'Ailette. / © golfdelailette.com

De retour aux JO de Rio, le golf décline en France


En 2016, le golf fera son grand retour aux Jeux olympiques de Rio. En fait, il n'a été discipline olympique que deux fois, en 1900 et 1904. L'abandon qui avait suivi s'expliquait notamment par le trop petit nombre de pratiquants dans le monde et la difficulté de construire un parcours de 18 trous dans chaque nouvelle ville organisatrice de JO. La construction de celui de Rio a d'ailleurs suscité la mobilisation des écologistes locaux, soucieux de l'impact des travaux sur l'écosytème.

Vue aérienne du parcours de golf olympique en construction à Rio, en juin 2014. / © YASUYOSHI CHIBA / AFP
Vue aérienne du parcours de golf olympique en construction à Rio, en juin 2014. / © YASUYOSHI CHIBA / AFP

Pour les amateurs, le retour du Golf au rang olympique est un symbole. Il résonne d'autant mieux en France que notre pays a été de plus en plus séduit par ce sport dans les années 2000. La fédération a même vu le nombre de ses licenciés doubler en vingt ans.

Toutefois, selon les chiffres de la fédération, la tendance s'inverse. De 422.761 licenciés en 2012, on est passé à 414.249 en 2013 et 408.388 en 2014. Un début de déclin que l'opération "Tous au golf" doit tenter d'enrayer.

Sur le même sujet

Feu de chaume à Bettencourt-Saint-Ouen (80)

Les + Lus