Football : Serge Gakpé rejoint l'Amiens SC

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
Deux ans après son départ de Nantes, le Togolais Serge Gakpé retrouvera la Ligue 1 à la saison prochaine sous les couleurs d'Amiens (ici au Genoa le 30 août 2015, lors d'un match contre Hellas Vérone).
Deux ans après son départ de Nantes, le Togolais Serge Gakpé retrouvera la Ligue 1 à la saison prochaine sous les couleurs d'Amiens (ici au Genoa le 30 août 2015, lors d'un match contre Hellas Vérone). © Luca Zennaro

L'attaquant togolais Serge Gakpé vient de signer au Amiens SC. Formé à Monaco et passé à Nantes, le joueur va mettre son expérience en Ligue 1 au service du club promu. D'autres transferts sont en cours de négociation pour solidifier l'attaque amiénoise.

Pour l'avant-dernier jour du mercato, le Amiens SC s'offre un habitué de la Ligue 1. Serge Gakpé, ancien international togolais - il a pris sa retraite internationale en février 2017- va signer dans le club de la capitale picarde.

Formé à Monaco, passé à Nantes et l'un des artisans de la remontée des Canaris en Ligue 1 en 2012-2013, Serge Gakpé possède à 30 ans un bon CV en Ligue 1 (8 saisons, 160 matches et 20 buts) . Une expérience dont pourra profiter le club promu, à la recherche d'éléments offensifs pour ce mercato. L'Amiens SC s'est aussi déclaré prêt à recruter Lasina Traoré (AS Monaco) et Didier Digard (Betis Séville). Les négociations sont encore en cours avec les deux clubs respectifs.


Le Togolais, qui évolue actuellement au Genoa (Italie), passe sa visite médicale ce mercredi 30 août. Il doit encore résilier le contrat qui le lie au club italien pour finaliser son tranfert.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.