Amiante : les dossiers de 103 ex-salariés de BASF de Breuil-le-Sec (60) renvoyés devant le juge départiteur

Lundi après-midi, les conseillers prud'homaux de Beauvais n'ont pas trouvé d'accord concernant les 103 ex-salariés de BASF de Breuil-le-Sec (60) qui réclament 20 000 euros chacun pour préjudice d'anxiété pour avoir travaillé au contact de l'amiante entre 1972 et 1992.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil des prud'hommes de Beauvais a prononcé la jonction de tous les dossiers et renvoyé la décision au juge départiteur.

Pour Me Barbara Vrillac, avocate des plaignants, ce renvoi est plutôt une bonne nouvelle : "j'aurais préféré directement gagner mais compte tenu de la confirmation du préjudice d'anxiété par la Cour de cassation [ndlr : dans le dossier opposant des salariés à la société Babcock Wanson], nous sommes confiants pour la suite".

La date du renvoi sera connue dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information