Beauvais (60): Guillaume Levarlet comparaît ce jeudi pour la mort d'Arnaud Coyot

Guillaume Levarlet comparaît pour avoir causé la mort de son ami Arnaud Coyot en novembre 2013. / © France 3 Picardie/AFP
Guillaume Levarlet comparaît pour avoir causé la mort de son ami Arnaud Coyot en novembre 2013. / © France 3 Picardie/AFP

Guillaume Levarlet comparaît ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Beauvais (60). Le cycliste professionnel est accusé d'avoir involontairement causé la mort de son ami, Arnaud Coyot.

Par Jennifer Alberts

Les faits remontent à presque un an jour pour jour: le 24 novembre 2013, les copains d'entraînement Guillaume Levarlet, Arnaud Coyot (qui avait mis un terme à sa carrière quelques mois plus tôt) et Sébastien Minard sortent d'une boîte de nuit de Beauvais.

Au volant, Guillaume Levarlet, 29 ans. Sur la route du retour, il perd le contrôle de son véhicule et percute une barrière de protection au niveau du hameau de Villers-sur-Thère à Allonne (60). Arnaud Coyot, installé à droite du conducteur, est gravement blessé.

Transporté en urgence au CHU d'Amiens, Arnaud Coyot décèdera quelques heures plus tard des suites d'un traumatisme crânien.

C
'est donc pour homicide involontaire que Guillaume Levarlet comparaît ce jour. Un chef d'accusation aggravé par un taux d'alcoolémie légèrement au dessus de la limite autorisée.


A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus