Cet article date de plus de 5 ans

Beauvais (60) : quand un théâtre en chasse un autre

Le Théâtre du Beauvaisis, situé place Georges Brassens, est en pleine démolition. Construit en 1949, il était impossible à rénover. Un nouveau bâtiment imaginé par l'architecte François Chochon devrait sortir de terre en 2019 sur les ruines de son prédécesseur.
Lors de la démolition, un théâtre provisoire de 450 places sera installé sur le site de la Maladrerie, dans le quartier Voisinlieu
Lors de la démolition, un théâtre provisoire de 450 places sera installé sur le site de la Maladrerie, dans le quartier Voisinlieu © France 3 Picardie
Les pelleteuses et engins de chantier devraient avoir tout détruit d'ici un mois. Des frères Jacques à Marcel Mouloudji en passant par Claude Nougaro, les célébrités se sont succédées dans ce théâtre. Décidément, une page se tourne... Mais c'est pour la bonne cause. Envisagé depuis de nombreuses années, le remplacement du Théâtre du Beauvaisis par un nouveau lieu plus moderne et fonctionnel est maintenant engagé.


Construit en 1949, d’abord pour servir de salle des fêtes, l’équipement est devenu salle de spectacle dans les années 60. L’ensemble a été rénové en 1980 pour l’adapter à la diversité des activités artistiques  et offrir un meilleur confort aux spectateurs.

Lors de la démolition, un théâtre provisoire de 450 places sera installé sur le site de la Maladrerie, dans le quartier Voisinlieu, pour accueillir les spectacles pendant trois saisons. Cette structure achetée à la scène nationale Bonlieu d’Annecy sera montée fin juillet et opérationnelle dès le mois de septembre. Le programme est à retrouver ici : il reste quelques places !

durée de la vidéo: 01 min 49
L'ancien théâtre en pleine démolition

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture architecture