Beauvais : attention aux faux agents municipaux !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima Najibi .

La ville de Beauvais, demande à ses habitants d'être vigilants, en effet elle signale qu'en ce moment, de faux agents municipaux appellent les Beauvaisiens et plus particulièrement les personnes âgées. Objectif se présenter à leur domicile pour ensuite les voler. 

Les faux agents appellent les retraités avec pour prétexte, "vérifier que tout va bien" et demandent à rencontrer ces derniers pour "venir discuter un instant". 



Un vol a ainsi été commis hier au domicile d’une retraitée beauvaisienne. Une fois à l’intérieur du logement, la soi-disant visiteuse se débrouille pour éloigner sa victime de l’entrée afin de permettre à des complices d’entrer et de fouiller les lieux. Une grosse somme en argent liquide a ainsi été dérobée.



Les personnes recevant ce type d’appel peuvent le signaler aux services de police (N° Bleu de la Police Municipale : 0800 850 850 – Appel gratuit).



les Beauvaisiens peuvent appeler le CCAS au 0800 881 400 (Appel gratuit) pour vérifier qu’il s’agit bien d’un appel d’un service de la Mairie.



Rappel de quelques règles de prudence à adopter :

- Toujours s’assurer que les personnes sont bien les professionnels qu'ils prétendent être et leur demander leur carte professionnelle.

- En cas de doute sur le bien-fondé de leur démarche, ne pas les laisser pénétrer chez soi.

- Si elles sont effectivement entrées, toujours les accompagner dans leurs déplacements au sein du logement.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité