Beauvais : donner pour ne plus jeter avec les réseaux sociaux

Donner pour ne pas jeter avec facebook / © France 3 Picardie
Donner pour ne pas jeter avec facebook / © France 3 Picardie

Depuis avril, "Donner dans l’Oise" s’appuie sur les réseaux sociaux pour faciliter, au travers de dons, le recyclage d’objets inutilisés. Tous les mercredis à 14h, le groupe distribuent les dons à Beauvais. 

Par Halima Najibi

De nombreux vieux objets, ou vêtements finissent à la poubelle, malgré l'intérêt qu'ils pourraient représenter pour quelqu'un, faute de savoir à qui donner. "Donner dans l'Oise"  s'appuie sur une page facebook, les créatrices organisent ainsi des journées de distribution des dons. Chacun peut proposer et donner sur internet, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser. La personne intéressée vient chercher l'objet ou le vêtement et si les donatrices ou donateurs ne sont pas présents, les organisatrices sont là pour la distribution. Ce mercredi une centaine de personnes sont venues chercher la bonne affaire. L’initiative rencontre un succès grandissant. 2000 inscrits sur la page facebook.
Beauvais : une page facebook pour ne plus jeter
Avec : Deborah Harobed Organisatrice " Donner dans l'Oise"; Christelle Crombet membre du groupe " Donner dans l'Oise"; Christelle Ledoux Bénéficiaire de l'opération; Virginie Zaoui bénéficiaire de l'opération; un reportage de Christelle Juteaux, Gilles Bezou et Ann-Sarah Sfez

Un grand rendez-vous sera organisé au printemps pour fêter cette initiative sociale et solidaire.

Sur le même sujet

Les + Lus