• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Beauvais : pause relaxation dans un bus itinérant

Beauvais : une des étapes du bus itinérant pour des pauses de relaxation / © France 3 Picardie
Beauvais : une des étapes du bus itinérant pour des pauses de relaxation / © France 3 Picardie

Fort de son succès des années précédentes le bus itinérant "Tour Essentiel" revient avec toujours pour thème le mal de dos. Sa mission prodiguer aux habitants picards des conseils personnalisés et les informer sur ce mal récurrent.   

Par Halima Najibi

80% des français ont souffert ou souffrent du dos au moins une fois dans leur vie. Partant de ce constat, le bus itinérant « Tour Essentiel » prend la route pour la 3ème année consécutive. L'objectif est de sensibiliser le public à ce mal récurrent qui rend la vie difficile au quotidien. 1ère étape du parcours : Beauvais, l'une des 12 villes du périple à travers la Picardie. Fin de l'opération le 8 octobre.

Calendrier du bus itinérant : 

23/09 : Beauvais, 24/09 : Compiègne, 25/09 : Ham,  26/09 : Creil, 27/09 : Saint-Quentin, 30/09 : Noyon, 01/10 : Amiens, 02/10 : Abbeville, 03/10 : Crépy-en-Valois, 04/10 : Soissons, 07/10 : Péronne, 08/10 : Boulogne-Billancourt

Apprendre à connaître son dos, savoir comment le ménager, lutter contre la douleur. En entrant dans ce bus de 30 m2 spécialement aménagé, les visiteurs se verront proposer quelques instants de détente avec des fauteuils auto-massants, des mini-séances de sophrologie et de courts massages relaxants (nuque, épaules, haut de dos) réalisés par un kinésithérapeute.


Beauvais : bus itinérant pour des pauses de relaxation
Un reportage de Camille Di Crescenzo, Gérard Payen et Jérôme Houbron; avec : Laurence Roux-Fouillet Sophrologue; Alexandra Mercier Kinésithérapeute



Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus