Le club d'escrime de Beauvais revient avec deux titres de champion de France juniors

Week-end fructueux pour l'Académie Beauvaisienne d'Escrime. A Valence, se déroulait le championnat de France par équipe juniors. En se hissant en tête du classement général, l'équipe masculine remporte le titre en Nationale 1 et l'équipe féminine celui en Nationale 2. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kryss Lambert, Pierre Lambertyn, Luidgi Midelton, Alexis Peupion, pour les hommes.
Heloise Bargeot, Amel Bejaoui, Charline Boukhelifa, Claire Visconti, pour les femmes.
De l'or pour les seize jeunes de l'Académie Beauvaisienne d'Escrime ! C'est une première pour le club.

Classée 12e au début du Championnat de France juniors, qui se déroulait à Valence, l'équipe masculine du club était loin d'être considérée comme un favori. C'était sans compter sur la détermination des jeunes Beauvaisiens.

Les femmes comme les hommes, huit par équipe, se sont battus jusqu'au bout, sans flancher.
Le résultat est là : les garçons ont battu en finale Bron avec un score de 45 touches à 40. Ils remportent le titre de champions de France par équipe en Nationale 1. 
Il faut dire que dès le premier combat, ils ont éliminé Levallois, un des plus gros clubs en équipes. De quoi donner confiance aux garçons pour les matchs suivants.

Les filles ne sont pas en reste. Elles reviennent aussi avec un titre de championnes de France par équipe en nationale 2 en remportant la finale contre Paris Université Club avec 41 touches à 32.
Leur entraîneur n'est autre que Jeanne Colignon, bien connue du milieu, puisqu'elle avait elle-même été championne de France par équipe avec Beauvais en 2009 et vice-championne de France en 2010. L'Amiénoise a pris la place de Julie Préval, devenue jeune maman depuis une semaine.


Les 16 athlètes sont actuellement sur la route, fatigués mais heureux et surtout impatients de raconter à leurs proches leur exploit. Comme nous le dit Emmanuel Mortecrette, maître d'armes, "la relève est assurée. Les résultats prouvent la bonne dynamique du club".

Prochaine étape, le Championnat de France Seniors. Espérons que les aînés fassent aussi bien que la nouvelle génération.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information