Coupe de France de football: le Beauvaisien Mustapha Yatabare, grand artisan de la qualification de Guingamp en finale

C'est grâce à un Picard que Guingamp s'est qualifié mercredi soir pour la finale de la Coupe de France en battant le favori Monaco mercredi 3 buts à 1: Mustapha Yatabare, 28 ans, est né, a grandi et a été formé à Beauvais ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Mustapha Yatabaré qui a été le grand artisan du succès guingampais inscrivant un doublé, lui le spécialiste de la compétition dont il est plus que jamais le meilleur réalisateur avec 7 buts.

Le Beauvaisien a d'abord ouvert le score pour les Costarmoricains, en reprenant un coup franc excentré de Langil au nez et à la barbe du gardien de but monégasque.

Il a ensuite définitivement éteint les maigres espoirs des adversaires de Guingamp en reprenant de volée un centre de Giresse pour le but du 3 à 1 à la 117e minute:



Mustapha Yatabare a grandi dans le quartier Saint-Jean de Beauvais. Il prend sa première licence au FC Voisinlieu, club de la banlieue de Beauvais2, puis rejoint l'AS Beauvais en benjamins. Il passe par toutes les catégories de la formation à l'AS Beauvais jusqu'aux 18 ans Nationaux puis en CFA et Division d’Honneur.

En 2005, il rejoint l'Amiens SC, mais ne joue qu'en équipe réserve (CFA 2). Mustapha Yatabare évolue comme attaquant depuis 2011 à l'En Avant Guingamp.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information