C'est grâce à un Picard que Guingamp s'est qualifié mercredi soir pour la finale de la Coupe de France en battant le favori Monaco mercredi 3 buts à 1: Mustapha Yatabare, 28 ans, est né, a grandi et a été formé à Beauvais !
C'est Mustapha Yatabaré qui a été le grand artisan du succès guingampais inscrivant un doublé, lui le spécialiste de la compétition dont il est plus que jamais le meilleur réalisateur avec 7 buts.
Le Beauvaisien a d'abord ouvert le score pour les Costarmoricains, en reprenant un coup franc excentré de Langil au nez et à la barbe du gardien de but monégasque.
Il a ensuite définitivement éteint les maigres espoirs des adversaires de Guingamp en reprenant de volée un centre de Giresse pour le but du 3 à 1 à la 117e minute:
Mustapha Yatabare a grandi dans le quartier Saint-Jean de Beauvais. Il prend sa première licence au FC Voisinlieu, club de la banlieue de Beauvais2, puis rejoint l'AS Beauvais en benjamins. Il passe par toutes les catégories de la formation à l'AS Beauvais jusqu'aux 18 ans Nationaux puis en CFA et Division d’Honneur.
En 2005, il rejoint l'Amiens SC, mais ne joue qu'en équipe réserve (CFA 2). Mustapha Yatabare évolue comme attaquant depuis 2011 à l'En Avant Guingamp.