Cet article date de plus de 3 ans

Le succès de la glace de poireaux des étudiants d'UniLaSalle

Alors qu'ils participaient au concours national d'Ecotrophelia, cinq étudiants d'UniLaSalle ont été doublement récompensés grâce à leur glace de poireaux. Une création originale qui allie le légume et la glace. 
© UniLaSalle
La glace de poireaux a fait sensation au prestigieux concours Ecotrophelia, qui porte sur l'inovation alimentaire. Ce produit original a été conçu par cinq étudiants d'UniLaSalle à Beauvais. 
Aurore Collinet, Marie-Laetitia Lanata, Cécile Greuillet, Alexandre Le Baut et Guillaume Quelquejay, tous élèves-ingénieurs de 4ème année en Alimentation et Santé, ont visiblement convaincu les professionnels de l'agroalimentaire puisqu'ils ont remporté deux trophées : le prix communication et marketing et le prix Argent du concours National. 

Ce produit, nommé "Légivrais" propose une redécouverte du poireau sous forme de glace onctueuse et sans additifs. Il est élaboré à partir de poireaux frais entiers issus de l'agriculture raisonnée et locale, avec un emballage recyclé et recyclable. Avec cette glace salée, les jeunes étudiants veulent faire redécouvrir le plaisir du légume. Il leur aura fallu 36 recettes testées avant d'aboutir au produit final.
L'aventure ne s'arrêtera pas là. D'autres glaces de légumes Légivrais sont déjà à l'essai.

Pour sa 18ème édition, le concours Eco Trophélia était organisé cette semaine au Palais des Papes à Avignon, dans le Vaucluse. 
© Légivrais



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sorties et loisirs