• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le transport en navette entre Paris et l'aéroport de Beauvais-Tillé ouvert à la concurrence

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

En juin, l'aéroport de Beauvais-Tillé (60) ne sera plus le seul à exploiter les liaisons en navette entre le terminal de l'Oise et Paris. Le gérant d'une petite société d'autocars a obtenu de l'Arafer, l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, de pourvoir créer des liaisons.

Par Jennifer Alberts


A la tête de son entreprise de bus depuis 7 ans, Mostapha Oult Hallal assure pour le moment les liaisons entre Roissy et Beauvais. Le syndicat mixte de l'aéroport Beauvais-Tillé est en effet le seul autorisé à mettre en place des navettes en provenance ou à destination de son terminal. Mostapha Oult Hallal n'a donc pas le droit de déposer ses passagers devant l'aéroport : il les laisse à une rue de là.

Mais l'Arafer a fait voler en éclat le monopole du syndicat mixte de l'aéroport : d'ici juin, Mostapha Oult Hallal va pouvoir mettre en place 2 navettes par jour entre Beauvais et l'est de Paris. Et cela malgré la farouche opposition de la direction du syndicat mixte de l'aéroport. Car une autre entreprise souhaite profiter de cette ouverture à la concurrence. 

Ce qui représenterait à terme une perte d'un tiers des recettes globales de l'aéroport.

Beintôt de nouvelles liaisions Paris/Beauvais Tillé
Avec Mostapha Oult Hallal, entreprise Frethelle et Stéphane Delabre, directeur du syndicat mixte de l'aéroport de Beauvais-Tillé/Reportage de Christelle Juteau-Lermechin et Nagib Benghezala - France 3 Picardie - France 3 Picardie

 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus