• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Le bons sens paysan” du député UMP de l'Oise Olivier Dassault déclenche l'hilarité générale dans l'hémicycle

Les 11 députés de la région présents pour le vote de la prolongation de l'état d'urgence / © France 3 Picardie (photomontage)
Les 11 députés de la région présents pour le vote de la prolongation de l'état d'urgence / © France 3 Picardie (photomontage)

Le député UMP de l’Oise Olivier Dassault interroge Manuel Valls sur les moyens financiers dévolus aux campagnes françaises : "Comptez-vous enfin écouter le bon sens paysan ?", demande l’élu à la fin de sa prise de parole. La phrase a déclenché un rire général au sein de l'hémicycle. 

Par Halima Najibi

Moment de détente ce mercredi au sein de l'hémicycle, lorsque le député UMP de l'Oise Olivier Dassault interroge le Premier ministre. Il lui demande d'"écoutez le bon sens paysan". Une formule qui, venant du fils du milliardaire français Serge Dassault, a amusé les députés qui n’ont pas manqué de rire, aussi bien dans les rangs de l’opposition que dans ceux de la majorité

Sous les applaudissements des députés, le Premier ministre a répondu : "J’ai moins d’expérience que certains d’entre vous de la vie dans cet hémicycle (…) mais vraiment je ne m’attendais pas à une telle chute. Je pense que votre conclusion restera, venant de vous, comme l’une de ces belles perles qui marquera l’Assemblée."

Olivier Dassault et le bon sens paysan


Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus