D'anciennes stars du foot jouent pour la bonne cause à Chantilly (60)

Cet après-midi, le stade des Bourgognes de Chantilly (60) va voir passer du beau monde: une équipe de foot composée d'anciennes stars internationales affronte la formation des gendarmes de Chantilly. Un match amical et caritatif au profit de l'association Nathan, le combat d'un ange.

© Facebook Jérôme Cslg
Sur la pelouse du stade des Bourgognes de Chantilly (60), vont évoluer ce samedi après-midi d'anciennes stars du foot français et international: sont annoncés Lilian Thuram, Christian Karembeu, Bernard Diomède, Manuel Amoros, Luis Fernandez, Frédéric Piquionne, Steve Marlet, Patrice Loko….Ils affronteront le Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie de Chantilly.

Le coup d'envoi est prévu à 14h30. Il sera donné par Sophie Thalmann, miss France 1998.

Il s'agit d'un match caritatif, au profit de l'association Nathan, le combat d'un ange: les billets sont en vente sur place entre 10 et 15 euros.

Une associtaion dont Emilie Delaplace, Miss Picardie 2015, est la marraine:

Nathan et Emilie Delaplace, Miss Picardie 2015 et marraine de l'association Nathan, le combat d'un ange
Nathan et Emilie Delaplace, Miss Picardie 2015 et marraine de l'association Nathan, le combat d'un ange © @Nathan, le combat d'un ange




La maladie de Nathan
Nathan est un petit garçon de 8 ans aujourd'hui, atteint d'une maladie neurologique rare. Il ne marche ni ne parle. Il n'est pas autonome dans les gestes du quotidien et est atteint de forts troubles autistiques et d'une épilepsie sévère. Grâce à des thérapies spécifiques et des traitements, l'état de Natahn s'améliore mais tout cela à un coût: 5000€ pour 3 semaines de méthodes thérapeutiques en Espagne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société sport football