Cet article date de plus de 8 ans

Chantilly : la discothèque Le Dian's frappée d'un arrêté de fermeture temporaire

Le préfet de l'Oise Nicolas Desforges a signé vendredi un arrêté de fermeture administrative temporaire de la boîte de nuit pour deux mois, après l'agression vendredi 26 avril d'un jeune homme par deux videurs.
© France 3 Picardie
Dans la nuit de vendredi à samedi, Kevin, un jeune homme de 23 ans, fêtait son nouvel appartement avec des amis dans un bar de Chantilly. Il a ensuite décidé se rendre dans la discothèque le Dian's. Alcoolisés, en survêtement, ils ont été refoulés par les videurs. S'en est suivi une bagarre violente, lors de laquelle des bombes lacrymogènes et peut-être une arme à feu ont été utilisées.

Grièvement blessé à l'oeil, Kevin a été héliporté en urgence au CHU d'Amiens. Le jeune homme pourrait garder des séquelles permanentes.

Les deux portiers ont été mis en examen et placés en détention provisoire : "ce sont des faits graves par le fait qu'ils mettent en cause deux personnes qui sont par leur profession sensés ramener l'ordre et qui ont en outre potentiellement utilisé une arme. L'usage des armes n'est jamais anodin.", a justifié Nadine Duboscq, vice-procureure du tribunal de Senlis.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice faits divers