Cet article date de plus de 4 ans

Derniers entraînements pour Makahiki avant le Prix de l'Arc de Triomphe à Chantilly (60)

L'hippodrome de Longchamp étant en travaux, c'est sur celui de Chantilly (60) qu'aura lieu le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe dimanche 2 octobre. Chantilly où tous les cracks des courses hippiques se sont donnés rendez-vous. Parmi eux, la star : le cheval japonais Makahiki arrivé de Tokyo fin août.

Le jockey et sa monture en pleine course à Gouvieux, le 7 septembre 2016.
Le jockey et sa monture en pleine course à Gouvieux, le 7 septembre 2016. © JACQUES DEMARTHON / AFP
De l'avis des spécialistes, c'est un cheval exceptionnel. A 3 ans, Makahiki est une star au Japon, son pays d'origine mais aussi dans le monde du hippisme international.  

A 3 ans, Makahiki est déjà annoncé gagnant du prochain Prix de l'Arc de triomphe qui se courra dimanche 2 octobre sur l'hippodrome de Chantilly. Début septembre, il avait remporté le Prix Niel, ultime répétition avant le prochain grand prix.

durée de la vidéo: 01 min 39
Derniers entraînements pour Makahiki avant le Prix de l'Arc de Triomphe à Chantilly (60)

Cette semaine, le cheval et son cavalier français Christophe-Patrice Lemaire, effectuent leurs derniers entraînements, sous l'oeil de leur entraîneur japonais Yasuo Tomomichi : une course ce mardi, puis une dernière samedi avec simplement 200 ou 300 mètres rapides avant le grand rendez-vous de dimanche.

durée de la vidéo: 08 min 49
Portrait du crack Makahiki à Chantilly (60) ©Stade 2

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme sport