L'Office du Tourisme de Macao parrain des Masters de Feu de Compiègne

l’Office du Tourisme de Macao est le parrain de la 1ère édition des Masters de Feu de Compiègne. Ce concours international d’art pyrotechnique débutera dès 19h, le samedi 24 septembre à l’hippodrome de Compiègne. 2 000 billets ont déjà été vendus pour les 9 500 places prévues. 

© Les Nuits de feu à Chantilly
Les Nuits de feux à Chantilly ont fait leur dernier show en 2008. Compiègne reprend le flambeau avec les Masters de feu cette année. Le 24 septembre, la cité impériale et son hippodrome accueilleront la première édition de cet évènement.      

Trois pays sont en compétition, l'Autriche, l'Espagne et l'Italie. Ils compteraient parmi les sociétés d’artificiers les plus influentes en Europe : l’Italie sera représentée par Parente Fireworks, l’Espagne par Pirotecnia Caballer et l’Autriche par la société Fire-Event.  

Au programme : 2h30 de spectacle pyrotechnique. Les compétiteurs tenterons de décrocher le Master d’Or. Chacun des concurrents aura quinze minutes pour exprimer sa vision musicale et picturale du thème « Dessine-moi la nature ».

Pour départager les créations, un jury sera composé de douze membres, avec six personnalités, venant d’univers variés, et six représentants du public, qui seront tirés au sort en début de soirée parmi les volontaires inscrits. 

L'Office du Tourisme de Macao sera le parrain de la 1ère édition des Masters de Feu de Compiègne. 

Les Masters de Feu de Compiègne - Concours international d'art pyrotechnique



Tarifs de 10 à 70 euros, plus d'infos sur www.mastersdefeu.com.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs