A partir de samedi 14 mai, la SNCF réalisera des travaux sur 35 des 83 aiguillages de la gare de Creil (60). Le chantier sera mené uniquement les week-ends jusqu'au 28 octobre. La vitesse sera limitée sur le secteur tandis que certaines lignes seront interrompues totalement ou partiellement.
La gare de Creil compte 83 aiguillages sur les voies principales, datant pour la plupart des années 1970. Entre le passage quotidien des TER, des Intercités et des trains de marchandises, tous sont fortement sollicitéset nécessitent d'être modernisés. Sur 2016/2017, 63 de ces aiguillages seront réhabilités. 35 seront traités en 10 week-ends, entre le 14 mai et le 28 octobre, de jour comme de nuit.
Ce vaste chantier aura un impact sur la circulation des trains en gare de Creil (60): la vitesse sera limitée et durant 10 week-ends, l'ensemble des lignes desservant la gare de Creil sera concerné par des interruptions totales ou partielles des trains:
- St Quentin - Paris;
- Amiens – Paris;
- Creil – Paris;
- Creil – Persan;
- Creil – Beauvais.
Pour plus d'informations:
- Internet. Site TER Picardie
- Téléphone : @llo Picardie Mobilité au 0800 099 565 (Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 7h à 20h, le samedi de 9h à 18h) Le service sera étendu certains week-ends.
- Application TER Mobile
- Campagnes SMS et e-mailing auprès des abonnés
- Affichage, annonces en gares et à bord des trains
- Le service d’accueil en gare sera également renforcé durant les week-ends.
Lors de cette première phase de travaux, 32 aiguillages seront renouvelés, 3 seront supprimés. et 2 nouveaux aiguillages seront mis en place. Le ballast, les traverses et les rail de plus de 3 km de voies seront par ailleurs renovés dans cette opération d'un montant de 17 millions d'euros. Un train-grue et un wagon-pupitre seront utilisés pour la 1ère fois en Picardie.
La deuxième de ce chantier se poursuivra en 2017 avec le renouvellement de 28 aiguillages et représentera à cette échéance un investissement total de 30 millions d’euros.