Creil (60) : les travaux du pont suspendu La passerelle ont débuté

La passerelle partira depuis l'île St Maurice pour rejoindre les nouveaux quartiers de Gournay. Le chantier a démarré en juin dernier avec une inauguration prévue au printemps 2014. Coût des travaux 3,8 millions d'euros. 

Le pont suspendu, la passerelle à Creil
Le pont suspendu, la passerelle à Creil © La ville de Creil
Pour aller du Plateau-Rouher jusqu'à la gare de Creil, les Creillois mettrons une dizaine de minutes au lieu d'une demi-heure actuellement. Car jusqu'alors pour passer d'une rive à l'autre, piétons et voitures doivent emprunter l'unique pont sur l'Oise. La construction de ce nouvel édifice de 90 m de long, va également permettre de désenclaver le Plateau-Rouher. La passerelle va faciliter la circulation piétonne, elle est accessible également aux vélos, poussettes et personnes à mobilité réduite.

© La ville de Creil

© La ville de Creil
 
La construction de la passerelle entre dans le cadre du projet de renouvellement urbain (PRU) engagée par la Communauté d'agglomération creilloise, de Gournay-les Usines. C'est la première grande étape d'un chantier qui doit changer le visage de Gournay. Objectif créer un éco-quartier, en améliorant les déplacements et en modernisant les infrastructures.  





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire