En début d’après-midi, les 110 salariés de Kindy Moliens (60) vont se retrouver devant le tribunal de commerce de Beauvais. Le groupe Kindy a été placé en redressement judiciaire au mois d’avril. Le tribunal va examiner ce mardi six offres de reprise.
Six offres de reprise partielle vont être examinées. Une information donnée par la présidente du Directoire, qui contredit ce qu’on peut lire dans la presse écrite, qui parle de 3 ou 4 ou même 7 offres.
Le groupe Kindy regroupe deux activités : la chaussette (marque Kindy, usine de Moliens) et la chaussure pour enfants (marque GBB, usine de Cholet, dans le Maine-et-Loire).
Trois offres s’intéressent uniquement à l’activité chaussettes, et les trois autres uniquement à l’activité chaussure.
Par conséquent le groupe sera donc forcément démantelé. La présidente du Directoire ne souhaite pas entrer dans les détails avant l’audience, mais confirme que sur les trois offres « chaussettes », deux s’intéressent à l’outil de production, et une seulement à la marque.
Selon elle, au moins 50% des emplois vont disparaître. Selon les documents officiels, les dettes du groupe Kindy s’élevaient à 2,5 millions au 31 décembre 2016.
L’usine de Moliens emploie 110 personnes, elle existe depuis 1863. La marque Kindy a été créée en 1966.