Le Tour de France des jeunes pilotes fait escale à Margny-lès-Compiègne du 27 au 29 juillet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima .

Cette année 45 pilotes entre 18 et 24 ans sont engagés pour la 58ème édition du Hop ! Tour. Cette compétition est organisée tous les deux ans par la Fédération Française Aéronautique.

Pour la première fois, l’aéro-club de Margny-lès-Compiègne va recevoir l'une des étapes du Tour de France aérien des jeunes pilotes. Pendant trois jours, du 27 au 29 juillet 2016, ils seront présents à bord d’une soixantaine d’avions.



durée de la vidéo: 01 min 43
Avec : ERIC SAVATTERO Commissaire général du Hop tour aérien; MARIE LE NEINDRE Aéroclub d’Abbeville - Buigny (80); DOMITILLE LANDES Aéroclub de Châlons-en-Champagne (51); un reportage de Pierre-Guillaume Creignou, Laurent Pénichou




Le public pourra assister aux évolutions des appareils : épreuves de navigation et de maniabilité ainsi que diverses animations autour des stands de la Fédération Française Aéronautique, de l'aéroclub de Compiègne-Margny et les partenaires du Tour de France des jeunes pilotes.



La 58ème édition du Hop ! Tour est a débuté le 16 juillet dernier à Clermont-Ferrand et s'achèvera à Saint Valéry-en-Caux, en Seine-Maritime, le 31 juillet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité