• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Tour de France des jeunes pilotes fait escale à Margny-lès-Compiègne du 27 au 29 juillet

© Tour de France Jeunes Pilotes Florence Krust_Enpleinair.fr
© Tour de France Jeunes Pilotes Florence Krust_Enpleinair.fr

Cette année 45 pilotes entre 18 et 24 ans sont engagés pour la 58ème édition du Hop ! Tour. Cette compétition est organisée tous les deux ans par la Fédération Française Aéronautique.

Par Halima Najibi

Pour la première fois, l’aéro-club de Margny-lès-Compiègne va recevoir l'une des étapes du Tour de France aérien des jeunes pilotes. Pendant trois jours, du 27 au 29 juillet 2016, ils seront présents à bord d’une soixantaine d’avions.

Margny-lès-Compiègne (60) : tour de France des jeunes pilotes
Avec : ERIC SAVATTERO Commissaire général du Hop tour aérien; MARIE LE NEINDRE Aéroclub d’Abbeville - Buigny (80); DOMITILLE LANDES Aéroclub de Châlons-en-Champagne (51); un reportage de Pierre-Guillaume Creignou, Laurent Pénichou


Le public pourra assister aux évolutions des appareils : épreuves de navigation et de maniabilité ainsi que diverses animations autour des stands de la Fédération Française Aéronautique, de l'aéroclub de Compiègne-Margny et les partenaires du Tour de France des jeunes pilotes.

© Tour de France des Jeunes Pilotes
© Tour de France des Jeunes Pilotes

La 58ème édition du Hop ! Tour est a débuté le 16 juillet dernier à Clermont-Ferrand et s'achèvera à Saint Valéry-en-Caux, en Seine-Maritime, le 31 juillet.
 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus