• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Neige et pluies verglaçantes : Météo France place l'Aisne et l'Oise en vigilance orange

Risque de pluies verglaçantes ce dimanche dans l'Oise et l'Aisne selon Météo France. / © MAXPPP
Risque de pluies verglaçantes ce dimanche dans l'Oise et l'Aisne selon Météo France. / © MAXPPP

Météo-France a placé ce samedi en vigilance orange l'Aisne et l'Oise, en raison de chutes de neige attendues et de risques de verglas dans la nuit et jusqu'à dimanche après-midi.

Par France 3 Hauts-de-France

L'Aisne et l'Oise sont les deux seuls départements des Hauts-de-France concernés par la vigilance orange émise par Météo France. Elle court de minuit dans la nuit de samedi à dimanche jusqu'à dimanche 15H00.
Un épisode de pluie verglaçante remontera dans la nuit de samedi à dimanche depuis le centre de la France. L'air froid résistera près du sol et les premières précipitations se produiront sous forme de pluies verglaçantes pendant quelques heures avant que le redoux se généralise dimanche.

Les précipitations concernent essentiellement la matinée et l'est d'une ligne Beauvais/Lille. Le vent d'est à nord-est, faible. Les minimales seront de -3 à 0°C, voire +1 vers le Dunkerquois.
Carte Météo France pour ce dimanche matin.
Carte Météo France pour ce dimanche matin.

Les prévisions de Météo France pour ce dimanche après-midi

Dimanche après-midi, de faibles précipitations tombent ici ou là, en se décalant doucement vers le littoral. A l'arrière de la perturbation, le plafond nuageux s'élève et quelques trouées se développent vers l'est de la Picardie. Le vent d'est devient modéré, avec quelques rafales à 40 km/h.
Carte Météo France pour dimanche après-midi.
Carte Météo France pour dimanche après-midi.
Les maximales seront comprises entre 5 et 7°. Dès lundi, retour de journées agréables et ensoleillées sur les Hauts-de-France.

Sur le même sujet

Les anecdotes d'Astou Diakete

Les + Lus