Les honneurs militaires seront rendus au caporal Alexandre Van Dooren, 5e soldat français tué au Mali, lors d'une cérémonie intime vendredi à l'Hôtel des Invalides à Paris. Le jeune homme de 24 ans était originaire de Pontpoint dans l'Oise.
Agé de 24 ans, ce caporal du premier régiment d’infanterie de marine d’Angoulême (Charente) laisse une fille de 2 ans et une compagne enceinte de leur 2ème enfant.
Ce fils unique, né à Senlis en 1989, a grandi entre Pont-Sainte-Maxence, Nogent-sur-Oise, Rantigny et Pontpoint, où vit toujours sa famille
Le caporal Van Dooren est le 5e soldat français tué au Mali depuis le début de l'opération française contre les islamistes armés.
Appartenant au 1e régiment d'infanterie de marine d'Angoulême, il est mort samedi 11 mars dans le nord-est du Mali: son véhicule blindé a sauté sur un engin explosif.
Les honneurs militaires lui seront rendus vendredi matin aux Invalides lors d'une cérémonie intime.
Avant la cérémonie réservée à la famille et aux proches du militaire, le cortège funèbre passera sur le Pont Alexandre III entre 10H15 et 10H30.
Mardi, les députés ont observé une minute de silence en hommage au 5ème soldat français mort au Mali, le caporal Alexandre Van Dooren, à l'ouverture de la traditionnelle séance de questions au gouvernement.