Le Parc Astérix ouvre ses portes aux enfants oubliés des vacances

De nombreux Français ne partent pas en vacances, souvent par manque d'argent. La Région et le Parc Astérix offre une journée dans le village gaulois aux enfants qui ne partent pas. Pour certains d'entre eux c'est une première.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne peuvent pas partir en vacances mais le temps d'une journée ils ont pu changer d'air. Ils étaient près d'un millier de jeunes picards entre 7 et 14 ans à aller au Parc Astérix aujourd'hui. Une opération gratuite. Nous avons suivis quelques uns d'entre eux.
Chaque année la région et le parc financent cette journée, près de 120 000 euros au total aux enfants les plus défavorisés. 

Une parenthèse festive qui illumine les vacances scolaires !

Avec : Mathilde Langlet animatrice d'Albert (80); un reportage de Nathalie Tissot, Jean-Louis Croci et Sébastein Dufour



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information