Cet article date de plus de 5 ans

Pont-Sainte-Maxence (60) : Yvan Mendy en pleine préparation pour la ceinture de l'union européenne

Boxe professionnelle. Catégorie poids légers. A peine 63 kilos, quasiment que du muscle. Yvan Mendy s'apprête à disputer vendredi, un combat difficile et peut-être crucial pour la carrière de l'international. Ce sera dans la ville de son club, à Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise.
Yvan Mendy en pleine préparation pour vendredi
Yvan Mendy en pleine préparation pour vendredi © France 3 Picardie

Nous l'avons rencontré en pleine préparation pour son combat de vendredi. Il va se battre pour la ceinture de l'union européenne. Classé 9e mondial dans l'une des quatre fédérations de boxe. Vendredi face à lui, l'organisateur a trouvé un jeune qui monte, 15 victoires pour 0 défaite. Pour Yvan, c'est quitte ou double.

"Ça va me permettre de gratter des points dans les classements mondiaux. J'ai pas le droit de me louper (...) Si je perd vendredi, il n'est plus question de parler d'avenir." Mais s'il gagne son combat Yvan Mendy pourra ainsi intégrer le Top 10 de la Fédération WBC. Son promoteur Mehdi Lafifi a assuré avoir reçu une proposition de demi-finale mondiale IBF face au Russe Dennis Shafikov, pour un duel qui pourrait se dérouler à Monaco cet été." 

durée de la vidéo: 01 min 57
Préparation du boxeur Yvan Mendy



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport boxe