Jean-Christophe Canter, ancien maire de Senlis (60), condamné pour favoritisme et corruption

Le tribunal correctionnel de Senlis (60) a rendu son jugement ce lundi matin : Jean-Christophe Canter, ancien maire de Senlis enre 2008 et 2011, a été reconnu coupable de favoritisme dans des attributions de marchés publics et de corruption. Le procès avait eu lieu du 27 au 30 juin derniers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, 19 marchés publics délictueux étaient répertoriés par la chambre d'instruction, pour un montant total de 258 000 euros.

La justice a condamné Jean-Christophe Canter pour ces faits de favoritisme dans l'attribution de marchés publics, mais aussi de corruption.

L'ancien maire de Senlis écope de 2 ans d'emprisonnement avec sursis, 50 000 euros d'amende et 5 ans d'inégibilité. L'ancien édile s'accorde un délai de réflexion avant de faire éventuellement appel de sa décision. 

Un reportage de Pierre-Guillaume Creignou, Christelle Sivatte et Sébastien Dufour ; avec Jean-Christophe Canter, ancien maire (DVD) de Senlis entre 2008 et 2011 (extrait de La Voix est Libre, 29 janvier 2011) ; Pascale Loiseleur, maire (DVD) de Senlis ;


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité