Verberie (60) championnat de France 2016 de dresseurs Pokémon

Les 14 et 15 mai prochains, un événement incontournable pour tous les joueurs de Pokémon va avoir lieu à Verberie dans l'Oise. Il s'agit du championnat de France Pokémon 2016. 

© pokemon.com
Attention que l'on ne s'y méprenne pas ! derrière le vocable Pokémon se cache un véritable jeu de stratégie, doté de compétitions de niveaux national, continental et même mondial. Les Championnats de France vont débuter ce week end à l'Espace Dagobert de Verberie, une commune située au sud de Compiègne.

La compétition est ouverte aux juniors et aux seniors le samedi 14 mai et le dimanche 15 mai se déroule le tournoi Special Premier du championnat de France. Les deux tournois sont ouverts à tous les joueurs sans aucune condition. 

Il existe même un championnat du monde Pokémon

Voici les conditions pour participer au championnat du monde 2016 qui se dérouleront à San Francisco du 19 au 21 août :
Il y a 17 ans, le jeu vidéo japonais Pokémon arrivait en France. Aujourd'hui, il a un centre dédié à Paris. Des Centres Pokémon, permanents eux, ont été ouverts au Japon et aux Etats-Uni. 
Tout savoir sur le jeu Pokémon
La série de jeux vidéo Pokémon est un ensemble de jeux vidéo de rôle basé sur la franchise japonaise Pokémon. Elle débute le 27 février 1996 au Japon avec la sortie des jeux Pokémon Rouge et Pokémon Vert. Le duo de jeux y rencontra un tel succès qu'il fut décliné successivement en deux autres versions (version bleue et version jaune), puis traduit à travers le monde. Au total, le duo de jeux se vendit à plus de 31 millions d'exemplaires, ce qui en fit en 1999, la seconde meilleure vente de jeux vidéo. Grâce à ce nombre record de vente, la Pokémania était lancée.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs