A400M: quelles retombées pour l'emploi chez les sous-traitants d'Airbus à Méaulte (80) ?

Publié le Mis à jour le

Ce lundi matin, l'Armée Française prend livraison à Séville en Espagne de l'A400M, son nouvel avion de transport de troupes. Assemblé chez nos voisins espagnols, il est en partie fabriqué à Méaulte dans la Somme. 

Que représente l'A400M pour les sous-traitants de Méaulte (80)?



L'A400M est un avion militaire polyvalent. Il a déjà été commandé à 174 exemplaires par 8 pays: Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique, Luxembourg et Malaisie. 

La France est la 1ère à en prendre possession : l'avion sera basé à Orléans. Il doit remplacer les Hercules C-130 américains et les Transall franco-allemands.



Vous pouvez suivre en direct la cérémonie de remise de l'A400M à l'Armée française sur le site Internet de France 3 Midi-Pyrénées.



Elle se déroule en présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la défense, de Pedro Merenés, le ministre espagnol de la défense, du Prince des Asturies et de Tom Enders, le président de Airbus Group (ex-EADS).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité