Cet article date de plus de 5 ans

Abbeville (80) : top départ pour la 11ème édition du Tour de France des jeunes

Dix sept jeunes, âgés de 14 à 20 ans et issus des différents quartiers de la ville d'Abbeville, se lancent aujourd'hui dans une aventure humaine et collective en réalisant le tour de France en vélo. Cette onzième édition se déroule du 2 au 20 juillet 2016.
Depuis dix ans, l'engouement pour l'opération est croissant.

Dix sept jeunes se sont inscrits dans la course, dont 13 cyclistes et 4 journalistes, formés spécialement pour l'événement.


Un Tour de France à Vélo en 19 étapes

Six mois ont été nécessaires à la préparation des jeunes. Six mois pour apprendre la rigueur, le respect, l'autonomie, la vie en collectivité, la mobilité et surtout le dépassement de soi.


Apprendre en "roulant"

Pour ce Tour de France, les jeunes cyclistes sont formés à la mécanique, l'entretien et la réparation du vélo qu'on leur a confié.
Les jeunes journalistes ont suivi des ateliers rédactionnels et multimédias avec le service la "Vie des Quartiers", de la ville d'Abbeville. Ils complèteront leur formation pendant le Tour de France avec un journaliste du "Courrier Picard". Chaque jour, ils seront chargés d'alimenter leur book et de diffuser les articles et vidéos sur le site web Facebook.

11ème édition Tour de France des jeunes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport abbeville