Abbeville : le food truck de Ludovic Dupont est un jardin commestible

Ludovic Dupont aime les plantes et la nature. Aussi ce cuisinier a décidé de faire partager sa passion avec le plus grand nombre en proposant un concept de food truck aux plantes. 

Il cueille les plantes dans le jardin, au menu  bégonia, rose ou mauvaises herbes. Tout est comestible dans le jardin pour composer une cuisine florale. Une nature qui se retrouve dans les assiettes de son food truck "La nature à du Goût." Ce camion cuisine se déplace au grès des événements culturels. Aujourd'hui, ses casseroles s'activaient à Abbeville dans le cadre du Festival Jardins en Scène. 

Avec : Ludovic Dupont Chef du food-truck La Nature a du Goût; Cédric Delhaye Responsable du Parc d'Emonville; un reportage de Sonia Collavizza, Marie Roussel et Léo Segala

Ancien chef à l'Abbaye de Valloires dans la Somme, l'expérience de cuisinier est là. Alors depuis quatre mois, il  propose des plats à moins de dix euros pour les fins gourmets qui découvrent son association  de produits locaux et plantes du jardin. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité