L'accord avec Altifort pour la reprise de Pentair à Ham (80) signé

Dans un communiqué de presse, le groupe Pentair Valves & Controls vient d'annoncer ce matin la signature de l'accord pour le reprise du site de Ham avec la société Altifort, une entreprise spécialisée dans le BTP.

© France 3 Picardie
Selon les termes de cet accord, l'entreprise Altifort s’est engagée à reprendre 100 postes sur les 132 que compte le site de Ham, et à contribuer à le pérenniser par un plan d’investissements et d'assurer le développement de son réseau commercial en lien avec Pentair.

Toujours selon cet accord, les salariés concernés par un licenciement économique seront accompagnés pour retrouver un emploi. Cet accord prévoit également la mise en place d’un mandat ad hoc auprès du Tribunal de Commerce si certains indicateurs économiques et financiers le nécessitaient.

Altifort est une société industrielle française active dans 4 domaines d’activités : la construction et décoration, le traitement des sols et des eaux, les systèmes de sécurité et de sûreté et la robotique au service de la maintenance d’actifs industriels. La société est basée à Coupru dans l'Aisne, elle emploie 146 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

A lire aussi Reprise de Pentair par Altifort à Ham (80) : quel avenir pour l'entreprise ?
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie