Amiens SC. Match nul contre Strasbourg (1-1), Joannin gêné par le cas Samuel Michel

Le président de l'Amiens SC refuse de s'exprimer sur le sort de l'entraîneur Samuel Michel, alors que le club a concédé un match nul face à Strasbourg en National, jeudi 18 décembre.

Samuel Michel n'est pas remercié, après ce match nul 1-1.
Samuel Michel n'est pas remercié, après ce match nul 1-1. © France 3
Et l'on en restera là, pour le moment... L'Amiens SC a concédé le nul (1-1) à domicile face au RC Strasbourg, jeudi 18 décembre, en match avancé de la 15e journée du National. Alors que le résultat de cette rencontre devait permettre de seller le sort de Samuel Michel, entraîneur que l'on dit sur le départ, le président du club picard, Bernard Joannin, se refuse à tout commentaire, ce vendredi.

Le match : "efforts mal récompensés"


Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque au stade de la Licorne. Un but du strasbourgeois Dimitri Lienard... sur pénalty (48'), après une faute de d'Issa Makalou sur Stéphane Bahoken. Mais les amiénois ne se sont pas laissés abattre et ont multiplié les occasions en seconde mi-temps, profitant aussi de l'expulsion de Jean-Philipe Sabo (56') pour un tacle sur Yohan Hautcoeur. Ils parviennent ainsi à revenir au score avec un but de Jean-Pierre N'Samé (65'). Mais ce sera tout. Malgré toute la bonne volonté des joueurs pciards, de nombreux ratés en attaque empêcheront au club d'obtenir les trois points.

Amiens reste provisoirement à la 7e place du classement, et Strasbourg à la 8e.
National : Amiens 1 - 1 Strasbourg


"Fantasme de journaliste"


En cette matinée d'après-match, Bernard Joannin avait la langue de bois. "Après le nul d'hier, est-ce que vous réfléchissez encore sur le sort de Samuel Michel ?", lui a-t-on demandé par téléphone à France 3 Picardie. "Vous utilisez votre cerveau, vous ?", a bizarrement répondu l'intéressé.

Et lorsqu'on insiste pour savoir si, oui ou non, l'entraîneur de l'Amiens SC pourrait être remercié, le président continue d'esquiver : "J’ai jamais dit que je voulais me séparer de monsieur Michel, c’est du fantasme de journaliste !"

Nous verrons.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football amiens sc
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter