Les agriculteurs bloquent deux ronds-points à la sortie d'Amiens

Ce mercredi soir les agriculteurs bloquent le rond-point à la sortie nord après la zone industrielle et le rond-point sud-ouest à la sortie de l'A16 vers l'hôpital sud. La circulation est bloquée sur plusieurs centaines de mètres au niveau de ces deux points noirs.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une manifestation qui s'est bien passée, et au termes de la mobilisation, pendant que les agriculteurs se dispersaient pour rejoindre leurs exploitations, deux d'entre eux ont été arrêtés par la police. Les deux manifestants âgés d'une vingtaine d'années se dirigeaient pour l'un vers Quevauvillers et l'autre vers la route d'Airaines lorqu'ils ont été arrêtés. Entendus par la police pour violence sur force de l'ordre. se sont ces deux arrestations, qui explique selon le syndicat la FDSEA le blocage des deux ronds-points à Amiens. Une délégation d'agriculteurs est actuellement devant le commissariat de police d'Amiens en soutien à leurs camarades. 

Après avoir été mis en garde à vue pour violences à agents de la force publique et pour dégradation de biens publics. Les deux manifestants ont été libérés et la FNSEA appelle à la levée des barrages.

Dans ces blocages une femme a fait un malaise au volant. Elle est actuellement dans un état grave selon les pompiers de la Somme, qui n'ont cependant pas eu de problème pour l'évacuer.  

Avec Bleuenn Le Borgne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information