Cet article date de plus de 4 ans

Amiens (80) : Christopher Sebire sacré champion du monde WBF

Samedi soir, le boxeur super-léger Christopher Sébire a été sacré à l'unanimité des 3 juges, champion du monde WBF après un combat acharné au cirque d'Amiens.
© Fr3 Picardie
La World Boxing Foundation (WBF) est une fédération de boxe anglaise professionnelle fondée en 2004. Elle n'a pas l'envergure des WBA, WBC, IBF ou WBO, mais elle sert de tremplin à certains boxeurs pour disputer des titres plus honorifiques.
C'est en tous cas une très belle victoire qu'a remporté Christopher Sébire hier au cirque d'Amiens devant plus d'un millier de spectateurs.

Sacré à l'unanimité des trois juges champion du monde dans la catégorie des super-légers, il a battu aux points, au terme des douze rounds, l'Argentin Martin-Antonio Coggi.
"Avec du mal on a réussi à l’avoir cette ceinture  (…) Je suis content parce que ça a été un bon match. Au cirque il y avait du monde. C’est vrai qu’à la base je suis de Rouen mais mon cœur est à Amiens".
Agé de 31 ans, le Rouennais, licencié au club de boxe d'Amiens gagne avec ce titre la 25ème victoire de sa carrière de boxeur professionnel.
durée de la vidéo: 00 min 40
itv Christopher Sebire et Jérôme Fouache

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport