Amiens (80) : Pas de repreneur de l'usine Goodyear Amiens-Nord

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima Najibi
Les salariés de Goodyear devant le site d'Amiens nord
Les salariés de Goodyear devant le site d'Amiens nord © France 3 Picardie

La direction de Goodyear France a annoncé ce mardi 28 mai l'échec des tentatives destinées à retrouver un repreneur de son usine d'Amiens-Nord. 

Cette annonce suppose la fermeture du site Goodyear d'Amiens-Nord et la suppression probable des 1.173 emplois. Le groupe a indiqué en avoir informé le Comité central d'entreprise (CCE). Il a précisé que trois fabricants de pneumatiques, qui s'étaient manifestés dans un premier temps, n'ont pas donné suite et que deux fonds d'investissement, sans expérience dans le secteur, avaient été écartés faute de garanties. Goodyear rejette le projet de Scop (coopérative) formulé par la CGT. Selon la direction il ne représentait pas une "solution au problème des pertes récurrentes de l'activité".

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.