L'association Novissen appelle à un rassemblement de protestation de 11h à 12h le 30 juin devant le tribunal administraif d'Amiens. Elle dénonce "des propos étonnants et provocateurs du rappoteur public lors de l'audience du 20 juin au TA d'Amiens donnant raison au promoteur des 1000 vaches".
L’association Novissen lutte depuis six ans contre l’implantation de l’usine des 1000 vaches à Drucat-Le Plessiel. Elle dénonce les conclusions du tribunal administratif d'Amiens en date du 20 juin. Cette audience portait sur les arrêtés préfectoraux de 2015 enjoignant l’élevage à revenir aux 500 vaches autorisées sous peine d’amende (7800€) et d’astreinte journalière (780€).
Selon l'association, "le rapporteur public a pris prétexte du silence de la préfecture pendant les deux mois suivant une demande d’extension de troupeau en mars 2015 par le promoteur pour demander l’annulation des arrêtés préfectoraux ainsi que la restitution de l’amende et des astreintes recouvrées de force par l’administration. Silence vaudrait acceptation !"