Dimanche 8 mai, le parc zoologique d'Amiens (80) a eu la chance d'accueillir un nouveau pensionnaire: le couple d'ocelots du zoo a donné naissance à un 2ème petit. Un vétérinaire ne pourra dire s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle que dans quelques semaines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né dimanche 8 mai, c'est le 2ème petit de Bellisimo et Coari, le couple d'ocelots du parc zoologique d'Amiens. L'année dernière déjà, ils avaient accueilli Bahia qui est partie vers un autre zoo il y a moins d'un mois.

Le nouveau-né restera confiné avec sa mère durant son premier mois d’existence pour lui éviter tout stress. Il faudra attendre quelques semaines pour qu’un vétérinaire puisse identifier le sexe du bébé. Vous pouvez cependant observer la mère et son petit à travers la vitre de leur bâtiment de nuit.

Cette espèce met bas une fois par an entre 1 à 2 petits par portée, après 80 jours de gestation. Les jeunes commencent à chasser avec leur mère vers l’âge de 3 mois.

L'ocelot est un animal crépusculaire, qui vit principalement la nuit dans les forêts et les plaines ouvertes d'Amérique du Sud. Comme la plupart des félins, il s'agit d'une espèce menacée, chassée pour sa fourrure jusque dans les années 80 avant de faire l'objet de mesures de protection.

Aujourd’hui, la principale menace est la disparition de son habitat naturel. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information