Après une première édition couronnée de succès en 2016, l'élection "Miss Amiens" fait son retour dans la capitale picarde. Mais au fait, quels sont les critères pour devenir l'ambassadrice de charme de la belle ville d'Amiens ? On vous dit tout.
Mardi, c'était le lancement officiel du casting de l'édition 2017. Comme l'année dernière, cet événement se tiendra aux Galeries Lafayette Amiens. Mais comment s'y prendre pour succéder à Camille Deroussen, Miss Amiens 2016 ? On vous explique.
Dans un premier temps, il faut savoir que seules les jeunes femmes de la ville d'Amiens et de sa métropole sont attendues pour ce concours.
Pour devenir candidate, les jeunes femmes doivent respecter scrupuleusement les critères de sélection de Miss France Organisation :
- de nationalité française
- avoir un âge compris entre 18 et 24 ans à la date du 1er novembre 2017
- mesurer, au minimum, 1m70
- être célibataire et sans enfant
- ne pas vivre en concubinage
- posséder un casier judiciaire vierge
- ne pas avoir posé partiellement ou totalement dénudée
- ne pas être tatouée et/ou piercée (excepté aux oreilles)
A joindre à ce courrier : deux photos (portrait et plein-pied).
Contact : Maxime SCHNEIDER, Délégué Régional Miss Picardie pour Miss France - 06.86.21.93.43 - organisationmisspicardie@live.fr
La manifestation se fait en association avec l'Organisation Miss Picardie, la ville d'Amiens et les commerçants du centre-ville d'Amiens, notamment les Galeries Lafayette. Cette élection est qualificative pour Miss Somme 2017 et Miss Picardie 2017, en vue de l'élection Miss France 2018 en décembre prochain sur TF1.