Cet article date de plus de 6 ans

Enfin une galerie d'art contemporain à Amiens!

La galerie Pop-Up a ouvert ses portes au début de l'été en plein centre ville d'Amiens. Une heureuse initiative dans une capitale régionale jusqu'alors dépourvue d'un espace de présentation et de vente spécialisé dans la création contemporaine. 
A Amiens, les amateurs d'art contemporain peuvent aller aux expositions très confidentielles du Fonds Régional d'Art Contemporain ou se rendre aux expos d'arts plastiques organisées de temps à autre par la Maison de la Culture. Depuis sept ans,au mois d'octobre, la Nuit Blanche propose également un florilège de la production de l'avant-garde artistique. Cependant aucune galerie ne permettait d'offrir aux amateurs un regard, forcément subjectif, sur la jeune création. Voilà qui est fait avec l'apparition de l'espace Pop-Up situé en plein centre-ville.

 

Pour changer du "made in China"

A l'origine de Pop-Up, Mélanie Ohayon,passionnée de création contemporaine,initiatrice d'un temps fort baptisé les Anomalies de 2003 à 2006 et directrice de production de la Nuit Blanche de 2006 à 2008. Cette trentenaire est toujours aussi mordue d'actualité artistique. Dans ce nouveau lieu de 40 mètres carrés, dédié à la jeune création d'aujourd'hui, Mélanie veut lutter contre la consommation de masse.

"Je m'insurge contre le made in China" et souhaite permettre aux gens de découvrir et d'acquérir des oeuvres personnalisées." 


 


 

Mathieu Roquigny (lien facebook de l'artiste) est le premier artiste à avoir essuyé les plâtres. Il a exposé quelques installations, des travaux éphémères, des compositions à base de mine de crayon."Je suis hyper satisfait de ma collaboration avec Pop-Up" s'exclame t-il. "D'abord, ce fut un honneur d'inaugurer la galerie, et puis ça a pas mal marché et j'ai bien vendu." De quoi faire envie au collectif de plasticiens qui va lancer le 4 septembre la saison automnale .

Un lieu convivial

"Pop-up est un lieu multiple. On n'y fait pas que montrer des oeuvres!" affirme la jeune galeriste. En effet, l'espace est également une boutique où l'on peut acheter des objets originaux à tous les prix. On peut aussi feuilleter tranquillement des livres et des revues en sirotant tranquillement un thé ou un café. "Pour l'instant, je suis très satisfaite", confie Mélanie."C'est un vrai pari dans la période actuelle d'ouvrir un lieu comme celui-ci!." Pop-UP n'en est qu'à ses débuts. Cette fenêtre ouverte sur la création en mouvement ambitionne de se développer et de travailler en réseau avec d'autres galeristes européens de même facture.

Lien facebook






 

INFOS PRATIQUES
.

Pop up / galerie & shop
8 rue des Lombards
80 000 Amiens
contact@popup-galerie.fr
Tel: 03 60 60 30 38

Horaires:
12h30/19h en semaine
10h/19h le samedi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art