L'équipe de France de hockey contre le Danemark ce samedi soir au coliseum d'Amiens

Les Gothiques en vacances, c'est l'équipe de France qui s'installe au Coliseum à Amiens. Elle affronte le Danemark en match amical à 21h.

Par Jennifer Alberts/Emilie Montcho

C'est déjà le 5ème match de préparation de l'équipe de France avant les Championnats du Monde. Les Français ont déjà rencontré les Danois vendredi soir à Caen. Un match qu'ils ont perdu 2 à 5.

Les supporters des Gothiques devraient être contents car 4 hockeyeurs amiénois font partie de la sélection pour les Championnats du Monde: Azziz Baazi, Valentin Claireaux, Vincent Bachet et Thomas Roussel, qui jouera cependant à Dijon la saison prochaine. Ces 2 derniers seront sur la glace ce samedi soir.

Vincent Bachet jouera certainement son dernier match en bleu sur cette patinoire: le défenseur amiénois a annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale à l'issue des Championnats du Monde.

Une équipe de France, dont le sélectionneur Dave Hendersen est bien connu du public amiénois. Le Franco-Canadien a passé toute sa carrière de joueur chez les Gothiques, avant de les entraîner et de remporter la Ligue Magnus en 1999.

Dernier match de préparation, dimanche 28 avril à Rouen face à la Lettonie.

Les Championnats du Monde auront lieu à Helsinki et à Stockholm du 3 au 19 mai.

Par ailleurs, les Gothiques profiteront de ce match contre le Danemark pour confirmer la venue la saison prochaine du gardien de but slovaque Ramon Sopko, actuellement sous contrat avec un club polonais.

Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus