• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Une étudiante originaire d'Amiens lauréate de la 5ème édition des Canson Art School Awards

© ©PascalBaril / Planète Bleue Images
© ©PascalBaril / Planète Bleue Images

Raphaëlle Peria, une étudiante originaire d'Amiens a obtenu le 2e Prix Photographie des Canson Art School Awards 2015. Les photographie de la lauréate amiénoise sont exposées à la galerie du 59Rivoli jusqu'au 12 avril. 

Par Halima Najibi

A l'occasion de la remise des prix des Canson Art School Awards, le 19 mars dernier, la photographe Raphaëlle Peria s'est vue attribuer le 2e Prix dans la catégorie Photographie. Intitulée Les ports, sa série photographique a particulièrement retenu l'attention du jury par la singularité de sa démarche, explorant des techniques telles que le grattage sur tirage papier. Raphaëlle Peria est Née en 1989 à Amiens, elle vit et travaille à Paris. Diplômée de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, elle a reçu le Prix du Public de la Jeune Création 2014. Elle a obtenu son Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique DNSEP en juin 2014 à l'EESAB de Lorient et étudie actuellement en Master 1 Médiation : Art et Publics à l'Université Paris 8.  

Sur son site internet Rhahaëlle Peria explique son travail : 
"Je travaille notamment sur l’effacement et la déformation d’images ainsi que sur la relation entre dessin et image imprimée, entre photographie et gravure."

 / © De la montagne à la rivière / Raphaëlle Peria
Photographie numérique
/ © De la montagne à la rivière / Raphaëlle Peria Photographie numérique

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus