Golden Lanes : les Picards en or devant leur public

Mélanie Henique a imité l'autre Picard Jeremy Stravius. En remportant leurs finales respectives au Coliseum d'Amiens, les deux nageurs empochent aussi la Golden Lanes. / © France 3 Picardie.
Mélanie Henique a imité l'autre Picard Jeremy Stravius. En remportant leurs finales respectives au Coliseum d'Amiens, les deux nageurs empochent aussi la Golden Lanes. / © France 3 Picardie.

Mélanie Henique (50m papillon) et Jérémy Stravius (100m dos) ont remporté leurs finales lors de la manche amiénoise de la Golden Lanes.

Par Florent Boutet

Jérémy Stravius a survolé la finale du 100 mètres dos. Avec un temps de 53''70 (meilleure performance mondiale de l'année), le nageur d'Amiens n'a laissé aucune chance à ses concurrents. Le champion du monde 2011 de la discipline était roi ce soir dans le bassin du Coliseum d'Amiens : son premier concurrent a terminé avec plus de 3 secondes de retard.

DMCloud:48621
Jérémy Stravius réalise la meilleure perf' mondiale de l'année
Le Picard est allé claquer un temps sous les 54 secondes sur 100 mètres dos lors de la manche amiénoise de la Golden Lanes.


Mélanie Henique elle s'est glissée avec la même facilité dans le costume de reine. La nageuse amiénoise a dominé la finale du 50 mètres papillon. Elle signe un temps de 26''74. La championne du monde 2011 a devancé l'italienne Silvia Dipietro de 14 centièmes. Une autre représentante de l'Amiens-Métropole-Natation termine troisième : Armony Dumur.

Revoir l'interview que nos champions ont donné à France 3 Picardie en direct dans le 19/20 de ce samedi 16 mars 2013.
Golden Lanes : les Picards en or à Amiens
Mélanie Henique et Jéremy Stravius ont été titrés après leurs succès dans le bassin du Coliseum. Retour en image sur leurs courses.


Mélanie Hénique et Jérémy Stravius remportent du même coup la Golden Lanes : ils vont se partager 60.000 euros de primes. Les deux Picards s'étaient en effet déjà imposés lors des étapes dans les bassins de Sarcelles et Nice. Un bon résultat à quelques semaines des championnats de France qualificatifs pour les championnats du monde.

Sur le même sujet

Les + Lus