• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Incendie à Saint-Leu Amiens : quatre personnes entendues

Le quartier Saint-Leu en deuil / © Photo Benoît Henrion
Le quartier Saint-Leu en deuil / © Photo Benoît Henrion

L’information judiciaire sur l'incendie mortel qui a eu lieu le 3 novembre se poursuit, selon le procureur de la République d’Amiens. Quatre personnes ont été placées en garde à vue par les enquêteurs saisis par le juge d’instruction lundi 21 novembre.

Par Célia Mascre

Quatre personnes ont été entendues dans le cadre de l'enquête sur le dramatique incendie qui a eu lieu dans le quartier Saint-Leu à Amiens, le 3 novembre dernier. "Ces quatre personnes ont été remises en liberté mardi 22 novembre sans être déférées au tribunal et sans que des charges ne soient retenues à leur encontre. L’enquête va se poursuivre pour continuer d’explorer toutes les pistes existantes", informe le procureur de la République d'Amiens.

Pas de cause électrique ni liée au gaz


L’information judiciaire se poursuit pour déterminer les circonstances dans lesquelles quatre membres d’une famille ont trouvé la mort lors de l’incendie. Toujours selon le procureur, "les expertises incendies réalisées pour l’instant ne retiennent ni une origine électrique ni, comme cela a déjà été indiqué, une cause liée au gaz.

Même si ces résultats n’excluent en aucun cas l’hypothèse d’un accident, le parquet d’Amiens a décidé de saisir le juge d’instruction de faits de destructions volontaires par incendie ayant entraîné la mort"

A lire aussi

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus