En manque de joueuses, le club ABC Rugby lance une campagne de recrutement

Les joueuses du club ABC Rugby lancent une campagne de recrutement grâce à des affiches aux messages engageants.

Par Célia Mascre

L'ABC Rugby recrute des joueuses ! Le club manque d'effectifs et lance une campagne de recrutement originale pour attirer de nouvelles recrues. Sur les affiches de la campagne, on y lit des slogans comme "Le rugby c'est une histoire de filles avec un ballon autour - Quand il n'y a plus de ballon, il reste les copines" ou encore "Au rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y qu'un équipage"

Les joueuses de l'ABC Rugby recrutent à l'aide de slogan engageants
Les joueuses de l'ABC Rugby recrutent à l'aide de slogan engageants

Objectif, mettre en avant les valeurs du sport comme l'entraide et la solidarité. "Cela passe aussi par la mise en place d'entrainements découverte, où chacune peut venir, avec ses basket, un jogging, pas besoin de licence encore pour ces entraînements", explique Jeane Pénichou, joueuse de l'ABC Rugby. "Nous comptons en refaire à la rentrée en septembre, où nous orienterons la communication vers les lieux d'inscriptions universitaires. Pour le moment, nous postons des affiches un peu partout"


► Regardez notre reportage réalisé le 24 mars 2017 :

L'ABC rugby, fusion du club d'Amiens avec Clermont et Beauvais
Tristan Baudenaille-Pessotto, Yves-Olivier Ebe, Franck Blanquart, Pierre-Olivier Pappini ; avec Marie Salaün, joueuse de l'ABC Rugby ; Cyrielle Hinard, capitaine de l'ABC Rugby ; Xavier Sueur, co-président du Rugby Club d'Amiens ;

En manque de joueuses, le club d'Amiens avait déjà décidé de fusionner avec Clermont et Beauvais pour donner l'ABC rugby. 

Sur le même sujet

Les + Lus