Picardie Matin en direct du lycée La providence à Amiens

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Thibaut Rysman et son équipe sont aujourd'hui au lycée La providence à Amiens. L'établissement scolaire a lancé une plateforme sur les métiers de l’environnement, les énergies propres et les éclairages performants. Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie.

Par

Pour économiser de l'énergie, il existe de plus en plus d'équipements moins gourmands en électricité, bois, ou eau. Mais pour installer ces dispositifs, les artisans de demain doivent être formés. Les professeurs du lycée La Providence d'Amiens s'y emploient sur une nouvelle plateforme.

Le poêle à granulés, les lampes fluo-contact ou les LED, les panneaux photovoltaïques... Voilà quelques uns des nouveaux dispositifs présentés aux élèves par leurs professeurs du lycée La Providence d'Amiens. Une fois familiarisés avec ces équipements, moins energivores que les précédents, ces futurs artisans pourront les installer chez leurs clients.

Chroniques en plateau​

Rubrique Les animaux et nous de Nathalie Lavieille, vétérinaire
Rubrique Objectif emploi avec Thierry Vibert, responsable d’équipes production et entreprise à l’agence Pôle emploi de Friville-Escarbotin
Rubrique Le conseil sportif avec le coach Lucien Coulombel

Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.

Sur le même sujet

Dimanche en politique en Picardie : Policiers, sapeurs-pompiers et élus agressés : halte au feu ?

Les + Lus