Cet article date de plus de 7 ans

SNCF: 2ème édition du Girls' Day à Amiens et Creil

Pour la 2ème année consécutive, la SNCF organise le Girls'day une journée entièrement dédiée à la mixité et à l'égalité professionnelle: ce mardi, 100 collégiennes et lycéennes pourront découvrir les métiers de la SNCF.
© France 3 Picardie
Ce 2ème Girls'Day est organisé sur les sites d'Amiens et de Creil. Toue la journée de mardi 26 novembre, 100 collégiennes et lycéennes vont découvrir les métiers, notamment techniques, de la SNCF: la maintenance du matériel roulant, la traction, la circulation des trains, la maintenance des infrastructures ou encore la sûreté ferroviaire.

Les jeunes filles rencontreront le personnel féminin de la SNCF. au programme de ce Girls'day: visite d'ateliers, de chantiers ou encore de postes d’aiguillage. Elles pourront utiliser des simulateurs de conduite, assister à des démonstrations de techniques d’intervention avec des agents de la sûreté ferroviaire.
Des forums métiers sont également prévus avec des débats, des projections de films sur les métiers mais aussi des stands de renseignements sur les formations en alternance

7 établissements scolaires, situés à Amiens, Moreuil (80), Ailly-sur-Noye (80), Corbie (80), Nogent-sur-Oise et Creil, ont mobilisé leurs élèves pour cette journée. Ces 100 collégiennes et lycéennes seront accueillies sur les sites d'Amiens et de Creil par 60 agents SNCF.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation sncf