• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La ville d'Amiens sélectionne 6 jeunes pour le service volontaire européen à Newcastle

La mairie d'Amiens / © France 3 Picardie
La mairie d'Amiens / © France 3 Picardie

Vous êtes intéressé par le service volontaire européen vous avez entre 17 et 30 ans, cette réunion d'information qui se tient le 5 février à 17h à l’Espace Dewailly, (Amiens) vous concerne. 6 candidats seront sélectionnés pour partir à Newcastle, Angleterre, du 8 au 23 mars. 

Par Halima Najibi

Les missions de service volontaire européen (SVE) permettent aux jeunes, âgés de 17 à 30 ans, de participer à des échanges interculturels au sein de l’Union européenne, dans le cadre du programme Erasmus +. Ces échanges ont pour objectif la réalisation de projets individuels ou collectifs, en rapport avec la protection de l’environnement ou la cohésion sociale. 

Du 8 au 23 mars, les 6 jeunes sélectionnés par la Ville d’Amiens, accompagnés d’un animateur référent, partiront faire leur service volontaire européen à Newcastle en Angleterre. Ils  iront à la découverte d'initiatives alternatives (commerce équitable, magasins de seconde main etc.) et de structures jeunesse afin de les répertorier et d’en assurer la communication, par la rédaction d'articles pour le blog et les réseaux sociaux de l'association.

Pour participer aux sélections, les jeunes qui le souhaitent doivent être âgés de 17 à 30 ans, résider régulièrement dans un pays membre de l’Union européenne ou dans un pays partenaire du programme Erasmus +, et se munir d’un cv et d’une lettre de motivation. Il n’y a pas de condition de diplôme ni de niveau en langue étrangère.

Deux autres service volontaire européen auront lieu en octobre 2016.  

Réunion le Vendredi 5 février, 17h, salle Jean Cavaillès de l’Espace Dewailly à Amiens. 

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus