Volley-ball Amiens : retour réussi contre Levallois, en avant vers les playoffs

Les volleyeuses d'Amiens Longueau, en Elite Fémine (Ligue B), ont obtenu une victoire nette sur les joueuses de Levallois, samedi 21 février à domicile. Elles doivent continuer de se battre pour espérer atteindre les playoffs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Vite fait, bien fait", serait-on tenté de dire. La rencontre entre l'ALMVB et le Levallois FC (qui était 8e à 12 points des Picardes) n'a pas totalement été une partie de plaisir pour les Amiénoises, mais quand même : au Coliséum, elles ont remporté leurs trois sets (25/21, 25/19 et 25/23) et empochés trois points.

Reportage d'Alexandra Combes et Aurélien Barège. Intervenants : Baki Deli, Entraîneur de Levallois ; Zsanett Kötél, Passeuse - Amiens Longueau ; Sébastien Martin, Entraîneur d'Amiens Longueau.

Déterminées à réussir leur retour après trois semaines de break, les Amiénoises ont dominé dès la première manche où elles ont rapidement creusé l’écart. Leur défense était parfaitement organisée. Avec de petits gabarits en face, la victoire attendue a donc été obtenue.

"Ca nous a fait du bien de rencontrer une équipe sur le papier moins bonne que nous, donc ça va nous remettre dans le jeu", commente la joueuse Zsanett Kötél. Car malgré plusieurs matchs réussis, quelques rencontres loupées restent dans les mémoires et obligent aujourd'hui les filles à se battre pour atteindre le trio de tête de l'Elite féminine (Ligue B), synonyme de playoffs. Elles restent pour le moment 6e.

"Psychologiquement, les filles sont encore bien présentes même si on est un peu descendu au classement. (…) On se donne tous les moyens pour entrer dans les playoffs", confirme l'entraîneur, Sébastien Martin.

Dans une compétition où le niveau des meilleures a augmenté, les Amiénoises doivent poursuivre sur leur dynamique pour atteindre leur objectif tôt ou tard. Les deux prochains matchs se disputeront de nouveau à domicile et contre des mal-classés : Romans le 28 février et Argenteuil le 7 mars.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information