Les volleyeuses d'Amiens Longueau, en Elite Fémine (Ligue B), ont obtenu une victoire nette sur les joueuses de Levallois, samedi 21 février à domicile. Elles doivent continuer de se battre pour espérer atteindre les playoffs.
Reportage d'Alexandra Combes et Aurélien Barège. Intervenants : Baki Deli, Entraîneur de Levallois ; Zsanett Kötél, Passeuse - Amiens Longueau ; Sébastien Martin, Entraîneur d'Amiens Longueau.
Déterminées à réussir leur retour après trois semaines de break, les Amiénoises ont dominé dès la première manche où elles ont rapidement creusé l’écart. Leur défense était parfaitement organisée. Avec de petits gabarits en face, la victoire attendue a donc été obtenue.
"Ca nous a fait du bien de rencontrer une équipe sur le papier moins bonne que nous, donc ça va nous remettre dans le jeu", commente la joueuse Zsanett Kötél. Car malgré plusieurs matchs réussis, quelques rencontres loupées restent dans les mémoires et obligent aujourd'hui les filles à se battre pour atteindre le trio de tête de l'Elite féminine (Ligue B), synonyme de playoffs. Elles restent pour le moment 6e.
"Psychologiquement, les filles sont encore bien présentes même si on est un peu descendu au classement. (…) On se donne tous les moyens pour entrer dans les playoffs", confirme l'entraîneur, Sébastien Martin.
Dans une compétition où le niveau des meilleures a augmenté, les Amiénoises doivent poursuivre sur leur dynamique pour atteindre leur objectif tôt ou tard. Les deux prochains matchs se disputeront de nouveau à domicile et contre des mal-classés : Romans le 28 février et Argenteuil le 7 mars.